En 3D dans les salles équipées.
Depuis 2002, la saga de « L'Age de glace » a participé à dépoussiérer le genre du film pour enfants. Sans vraiment surprendre, la recette fonctionne toujours. Revoici donc Ellie et Manny, les mammouths amoureux, qui attendent un heureux événement. Un peu jaloux, Sid, le paresseux dingo, subtilise trois gros oeufs pour fonder sa propre famille. Mais quand ils éclosent jaillissent trois mâchoires bien dentues... de tyrannosaures.
Cette nouvelle aventure parodie la trame du « Monde perdu » et de « Jurassic Park » : une vallée hors du temps où les dinosaures ont survécu. Ce postulat vaudra des répliques croustillantes, du style : « T'étais pas supposé être éteint, toi ? ». Comme les précédents épisodes, le film enchaîne vols planés, surf improvisé, dégringolades et autres gags en images de synthèse.
Pour mieux profiter des grimaces des grosses peluches, il conviendra de déguster cette crème glacée en relief. Les yeux globuleux roulent comme des calots, les bouches s'ouvrent sous le nez du spectateur à la façon de hangars à Boeing.
Redoutable Vénus à fourrure
La partie la plus réussie concerne toujours Scrat, l'écureuil malchanceux et entêté qui tente désespérément d'attraper un pauvre gland au péril de sa vie. Cette fois, il se voit flanqué d'un adversaire redoutable : une femelle fatale, Vénus à fourrure qui ondule de la queue sur un groove sensuel. Piétiné, enseveli, propulsé comme une baudruche, le pauvre écureuil multiplie les gadins et les expressions piteuses hilarantes... sans parvenir à garder son trésor.
Lorsqu'on s'amuse à voir là l'involontaire symbole d'une célèbre banque, « L'Age de glace 3 » devient la plus délirante comédie économique de l'année !
A. G., Les Echos
No comments:
Post a Comment